Spectacle d’enfants de Russange

Retenez bien la date, le Mardi 17 Novembre 2015 à la salle des fêtes de l’hôtel de ville de Villerupt, 5 rue Albert Lebrun, un spectacle créés par des collégiens et écoliers des collèges d’Audun-le-Tiche, Aumetz et Villerupt et des écoles primaires d’Audun-le-Tiche et Russange vous sera présenté.

Ce spectacle comportera un présentation publique des spectacles interactifs VESTIAIRES et de la projection des films d’animation VITA E BELLA.
Les spectacles et films d’animation sont crées dans le cadre d’actions d’éducation à l’image menées en 2015 par David Verlet – Vidéaste metteur en scène, réalisateur de la Cie Assolatelier – Metz.

Afin de s’initier au travail sur l’image, imaginer un scénario et créer ces spectacles vidéo interactifs, les collégiens ont bénéficié d’une cinquantaine d’heures d’intervention de David Verlet au cours du 1er semestre 2015. Les histoires se déroulent dans un vestiaire d’une mine, d’un bal populaire et du Festival du Film Italien de Villerupt.

Les élèves de primaires ont, eux, bénéficié d’une trentaine d’heures d’intervention de David Verlet afin de créer des films d’animation travailler sur le scénario, enregistrer les textes et apprendre les techniques de réalisation utilisées pour ces films. Les histoires s’inspirent du vécu des enfants et de leurs racines.

Cette action a reçu le soutien du Rectorat de l’Académie Nancy-Metz, de la DSDEN 57, du Conseil Régional de Lorraine, de la DRAC Lorraine.

Coproduction CCPHVA et le Pôle de l’Image (organisateur du Festival du Film italien de Villerupt)

Nous vous attendons nombreux pour voir les enfants.

Entrée libre.

Les commentaires sont fermés