RÉOUVERTUE DE LA DÉCHÈTERIE D’AUDUN-LE-TICHE

Après une suspension de ses activités à l’annonce du confinement, la déchèterie de la Communauté de Communes Pays Haut Val d’Alzette implantée à Audun-le-Tiche ouvre de nouveau ses portes aux particuliers et aux professionnels du territoire à partir du 4 mai selon le planning ci-dessous :

Lundi 4 mai : 9h-17h Habitants d’Audun-le-Tiche, de Rédange et de Russange
Mardi 5 mai : 9h-17h Professionnels et services techniques des mairies
Mercredi 6 mai : 9h-17h Habitants de Crusnes, de Thil et Villerupt
Exceptionnellement jeudi 7 mai : 9h-17h Habitants d’Aumetz, de Boulange et d’Ottange

Depuis le 16 mars, la plupart des déchèteries avaient dû fermer en France. La réouverture va donc se faire de façon adaptée à la crise sanitaire actuelle, afin de veiller à la sécurité des usagers et des gardiens. Celle-ci permettra ainsi d’optimiser le tri et le recyclage des déchets des particuliers et des professionnels. Les usagers devront bien évidemment se munir de leur attestation de sortie et cocher la case « Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées (liste sur gouvernement.fr) ».

Le planning des semaines suivantes s’établira en fonction de l’affluence. Celui-ci sera annoncé sur la page Facebook de la CCPHVA et sur son site internet : www.ccphva.com dans l’actualité « INFO COVID-19 ».

Une exigence : le respect des conditions de sécurité

La réouverture de la déchèterie répond à une priorité : pouvoir assurer le service dans le respect des consignes sanitaires et éviter tout risque pour les agents et pour les usagers.

Ainsi, en plus du respect des mesures barrières COVID-19, la CCPHVA met en place des mesures complémentaires obligatoires pour les usagers de la déchèterie :

  • Les particuliers devront respecter la règle du 3X1 : 1 passage maximum par jour, 1 véhicule par passage,1 passage limité à 1m3.
  • Pour accéder au site, il sera obligatoire de présenter un justificatif de domicile et sa carte d’identité. Dans le cas contraire, l’accès sera refusé.
  • Tous les déchets ne seront pas acceptés. Pour l’instant, seuls : le bois, les déchets verts, les gravats, les papiers, les cartons, les encombrants et le tout-venant pourront être déposés.
  • Pour limiter une trop forte affluence sur le site, l’accès sera limité à 2 véhicules simultanément au sein de la déchèterie.
  • Pour la sécurité de tous, les gardiens de la déchèterie sont présents pour s’assurer du respect de ces consignes. Exceptionnellement, ils ne pourront pas aider les usagers à décharger leur véhicule.

Les commentaires sont fermés.