Chaînes TNT non disponibles

Comme vous aurez pu le constater depuis quelques temps, certaines chaînes TNT ne sont pas disponibles. l’ANFR (Agence nationale des fréquences) à réalisé une étude début mars pour identifier la source des problèmes de réception de certaines chaîne TNT, qui a été confirmée auprès d’antennistes de la zone.

Il s’agit d’un défaut de diffusion qui concerne deux multiplex R2 et R4, le multiplex R2 diffusant les chaînes BFM TV, C8, C Star, Gulli et CNews, et le multiplex R4 diffusant les chaînes 6TER, Arte, la cinquième, M6 et W9.

Ces 2 multiplex sont diffusés depuis l’émetteur de Villerupt / La Houtte par la société TOWERCAST.

Le 5 mars dernier, l’ANFR a alerté les responsables de ce défaut de diffusion, que sont les chaînes concernées et leur diffuseur Towercast. Elles doivent intervenir pour rétablir une bonne diffusion du signal TNT depuis le site de Villerupt / La Houtte. Mais, à ce jour, l’ANFR n’as toujours pas reçu de date d’intervention. Le CSA a également été alerté de ce problème.

Suite à notre message à l’ANFR, leurs services ont relancé les chaînes et Towercast pour leur demander d’intervenir au plus tôt.

Pour le moment, aucune calendrier d’intervention n’a été fixé.

Les commentaires sont fermés